Comportement au démarrage de la logique
Table des matières

1.Scannage

  • Tous les objets de communication sont réglés sur leur valeur Init (valeur d'initialisation).
  • Les valeurs destinées aux objets de communication permanents sont chargées depuis la mémoire et écrasent la valeur initiale de l'objet de communication.
  • Pour les objets de communication KNX permanents avec drapeau de transmission défini dans le HS/FS, la valeur est envoyée au KNX.
  • Le scannage/l’interrogation des objets de communication KNX démarre (cela concerne uniquement les objets de communication repérés dans l'Expert/l’objet de communication avec « Demander au démarrage »). Un délai d’attente de 120 secondes est démarré.
  • Les objets de communication interrogés sont réglés sur la valeur fournie en retour par KNX.
    Le délai d’attente est réinitialisé sur 120 secondes. Si le délai d’attente devait être écoulé, la procédure est arrêtée avec Code d’état 2.
  • Si la dernière demande a été envoyée, le délai d’attente est démarré avec une durée de cinq secondes. Si le délai d’attente devait être écoulé, la procédure est arrêtée avec Code d’état 1.
  • Le scannage du KNX est terminé avec succès avec code d’état 0 lorsque tous les objets de communication interrogés ont répondu.
Attention
Selon l’interface de données KNX, une interrogation ayant échoué a une durée variable. Le nombre d’interrogations successives conduisant à une interruption varie donc.

2.Initialisation logique

  • Tous les modules logiques sont alors initialisés. La séquence est sélectionnée de telle façon que tous les modules logiques reliés aux sorties sont déjà initialisés ; le système procède pour ainsi dire de droite à gauche :
    Schéma de câblage
Lors de l'initialisation d'un module logique, il se passe ceci :
  • Réglage de toutes les sorties de tous les modules logiques sur la valeur initiale de la sortie (voir documentation).
    Aucun envoi de valeurs n'a encore lieu.
    Mais le réglage des sorties sur une valeur est important pour toutes les sorties « Envoi si changement ».
  • Réglage de toutes les entrées sur une valeur définie. Les règles du tableau suivant doivent être utilisées.
    Aucun calcul de sorties n'est effectué à ce moment.
    CasValeur fixeNombre OCNombre de sorties*Valeur utilisée
    E1X0 à n0 à nValeur fixe
    E2-00Valeur initiale de l'entrée (voir documentation)
    E3-10Objet de communication
    E4-2 à n0Indéfinie**
    E5-01..nValeur initiale de l'entrée (voir documentation)
    E6-11..nObjet de communication
    E7-2..n1..nIndéfinie**
    * = d'un ou de plusieurs autres modules logiques
    ** = il est impossible de prévoir quel objet de communication * sera utilisé pour l'initialisation.
  • Lecture des données permanentes de tous les modules logiques (p. ex. compteurs d'heures de fonctionnement, ...). Aucun calcul des sorties n'est encore réalisé.
  • Tous les module logique avec « Nouveau calcul au démarrage = OUI » sont calculés. Les sorties calculées lors du processus d'initialisation dépendent de la définition des modules logiques et sont mentionnées dans la documentation correspondante.
  • Les sorties calculées lors du processus d'initialisation peuvent régler des valeurs d'objets de communication, exécuter des instructions et provoquer des recalculs dans des modules logiques liés. La séquence de l'initialisation garantit que les modules logiques liés sont déjà initialisés.
    Remarque
    Pendant la phase d'initialisation, un objet de communication peut déclencher le recalcul de tous les modules logiques déjà initialisés.
  • L’objet d'état Démarrage du système est réglé sur 1.
Remarque
La valeur fixe à l'entrée est utilisée uniquement si aucune interconnexion n'existe sur l'entrée. Une valeur fixe avec une connexion représente un cas particulier : p. ex. en liaison avec l’utilisation d’une sortie d’un autre module comme valeur d’entrée.